top of page

                                                        LA DISPARITION MYSTÉRIEUSE DU BOIENG 777

 

Les recherches pour localiser le Boeing 777 de Malaisie Airlines, disparu dans la nuit de vendredi 8 mars à samedi 9 mars avec 239 personnes à bord, ont été largement étendues, après trois journées d'opérations infructueuses, en l'absence de toute trace de l'avion. La zone de recherche a ainsi été étendue en mer de Chine méridionale de 50 milles marins (environ 90 km) à 100 milles de rayon autour du lieu où le contrôle aérien a perdu le contact avec l'appareil, entre l'est de la Malaisie et le sud du Vietnam, a déclaré le chef de l'aviation civile malaisienne, Azharuddin Abdul Rahma.

 

Pendant les recherches les médias ont donné plusieurs versions et ont tour à tour évoqué l’idée de la prise d'otage des passagers, de l'avion qui a explosé, d'un détournement terroriste ou la mise en cause du pilote et des deux passagers mystères.

 

A ce jour le mystère reste entier même si certains des débris d'avion ont été retrouvé. Tant que les chercheurs n’ont pas trouvé la boîte noire; alors sa disparition restera toujours un mystère.

 

Publié le 26 mars 2014 par Imène.

 

Qu'est-il arrivé au Boeing 777?

Nous avons demandé leur avis aux 

personnes présentes ce jour-là à la médiathèque grand M:

 

 

Part 1

 

 

 

Part 2

 

bottom of page